sak ifé nout jordu ék nout demin

"Allez-y, faites cette route ! Les Réunionnais ont trop attendu"


Invité(e)
Vendredi 29 Avril 2011

Christine Soupramanien et Michel Vergoz, conseillers régionaux du PS, ont affiché une position tranchée sur le projet de la nouvelle route du Littoral. Les deux élus ont exhorté la majorité régionale à "aller au bout de ce projet, car cela fait des années que l'on promet cet axe aux Réunionnais".


Christine Soupramanien a alterné raison et cœur lors de son intervention. "Mettez-vous à la place des Réunionnais qui prennent cet axe tous les jours. Leur émotion quand ils sont ralentis ou arrêtés, quand ils regardent vers la falaise. Ça fait 60 ans qu'on leur promet une route du Littoral sécurisée. Aussi, imaginer leur ras-le-bol".

Michel Vergoz n'est pas remonté aussi loin. Le conseiller régional socialiste s'est arrêté à 1998. "Cette année-là, on nous a promis une route réalisée en six mois. J'ai eu la naïveté de le croire. C'était il y a treize ans". S'adressant à Didier Robert, "Il faut y aller Monsieur le président, il faut prendre ses responsabilités".

Les deux socialistes soutiennent la décision de la majorité régionale de supprimer le péage et le passage de la route de 2 x 2 voies à 2 x 3 voies. "C'est une nécessité . Il faut cela pour éviter l'asphyxie et la mort de La Réunion. Il s'agit ici de l'avenir économique de La Réunion".

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :